Pour la petite Histoire…

 A l’occasion du réveillon de Noël 1995, quelques résidents et membres du personnel du Foyer APF Les Salines de St Pol sur Mer dans le NORD, ont décidé, juste pour rire, de réaliser une chanson, satire du métier d’éducateur, qui s’appelait « DUR LABEUR ». Devant le succès inattendu intra-muros, le Groupe OPEN HAND est né.

 

Au fil des mois, d’autres chansons sont venues se greffer, le groupe s’est pris au jeu, a acquis une certaine assurance, et se défoule par plaisir tout en faisant des prestations tant dans la région que dans les autres départements pour des associations caritatives, humanitaires, les Restos du Cœur, Associations d’Aide à l’Enfance, les Maisons de Quartier, les Villes, etc...

 

Ainsi sont nés 3 CD (le dernier : «METAPHORE») au profit de l’Amicale du Foyer, un DVD clip vidéo, une centaine de concerts produits dans notre région et dans toute la France.


 Le Groupe OPEN HAND est composé de 4 résidents du foyer de vie APF Les Salines au chant et à la percussion, d’une personne du service d'accueil de jour au son, de 4 professionnels de la structure au chant, piano, basse, batterie et guitare... mais attention aucun membre du groupe n’est musicien professionnel !!

 

D’ailleurs, avec nos fauteuils roulants, on nous surnomme les A.C.I. il faut comprendre Auteurs, Compositeurs, Interprètes dont l’humour est aussi grinçant que les roulements rouillés des fauteuils, et puisque nous sommes un groupe sans gain nous débarquons chez vous pour une prise de son.

 

Tout ça vous semble flou ? Venez donc voir par vous-même….

OPEN HAND est sous l'égide de l'Amicale du Foyer, ainsi tous les besoins sont financés par cette association (les instruments, le matériel...).

Le Groupe vend donc son 3ème album ainsi que des cartes postales,...et prépare son 4ème album sur un support novateur courant juin 2013…mais chuttt !!!!

L'objectif initial du Groupe est de s'amuser, prendre plaisir à être ensemble et donner du plaisir.

Viennent ensuite, les objectifs suivants : la création, l'expression, la valorisation.

 


Date des concerts du groupe

 

Les prochaines répétitions sont le mercredi 16 octobre 2013

 

L'enregistrement du nouvel album est prévu les 23, 24, 30 octobre et les 13 et 14 novembre.

 

En ce qui concernent les concerts, 3 sont prévus :

-le 30 novembre 2013 à la Salle Jean Vilar à St Pol sur Mer

-le 1er décembre 2013 pour la délégation de Lille lors du goûter de Noël

- le 5 décembre 2013 au salon Autonomie à Lille.